Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 08:21

Le verdict est tombé dans les 2 communes de la CCPC où il y avait un second tour.

Et, surprises,les 2 maires sortants ont été battus !

Au niveau national, le bleu, clair et marine est revenu à la mode, au détriment du rose………….heureusement que ceux de l’ETG aient sauvé les meubles en battant l’un des cadors de la ligue 1, Monaco.

 

CRUSEILLES :

En tête au 1er tour, Daniel BOUCHET confirme ce classement en obtenant 43.73% des suffrages, devant le maire sortant Christian BUNZ, 38.75% et Sylvie MERMILLOD, 17.51%.

Daniel BOUCHET, qui présentaient une liste cohérente et représentative de la ville,  a su profiter des luttes intestines entre ses 2 opposants, et aura donc 20 sièges au conseil municipal, Christian BUNZ, 5 et Sylvie MERMILLOD, 2.

Un commentaire :

Daniel BOUCHET, originaire de CHARLY, peut redevenir « DUBOUCHET », et porter fièrement le patronyme de sa maman, issue d’une vieille famille de CRUSEILLES.

CERNEX :

En position pas très favorable au 1er tour, la maire sortante, Josiane CHARRIERE est battue lors de ce second tour.

Ce sont les 4 opposants, Jean-Baptiste LACROIX (283), Zora THIEBAUD (263), Johann LOCATELLI (264) et Nadine CUSIN (261) qui complètent la liste des 11 autres conseillers, tous de la majorité sortante. Malgré un bon score, Josiane CHARRIERE n’est pas élue pour 10 voix (251).

 

Un commentaire :

Y-a-t-il un plan B pour remplacer Madame le Maire ? Avant le 1er tour, peu de monde s’attendait à ce verdict….il va falloir que certains s’affirment car d’importants chantiers en cours sont à gérer, ainsi que des projets à venir.

blog_31.03.2014.jpg

 

 Le chantier de la mairie et la salle des Fêtes de Cernex

 

 

 La prochaine étape sera donc l’élection sera celle du Président de la CCPC.  

S’il n’y a guère eu de chamboulements dans la majorité des communes, la nouvelle donne à CRUSEILLES pourrait éveiller les appétits de certains……A suivre……………

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une petite erreur s'est glissée. Le prénom de Monsieur Locatelli est Johann et non Jérôme.
Répondre